La Fondation Bouygues Telecom a choisi, comme lauréat, l’association Elle’s Imagine’nt pour son action contre les violences conjugales : les groupes de parole. Un grand merci pour son enthousiasme et son soutien.

Logo_Bouygues_Fondation-RVB-recto-GRL’association Elle’s Imagine’nt fait partie des trente associations, parrainées par des clients Bouygues Telecom, qui ont chacune reçu une dotation de 5 000 euros de la Fondation, pour la réalisation de leurs projets dans trois domaines :

- la solidarité ;
– l’environnement ;
– la langue française.

La fondation aide ainsi à financer nos groupes de parole.

Ce qu’en dit Sonia, psychologue clinicienne pour Elle’s Imagine’nt

« Contrairement à une prise en charge psychologique individuelle, la dynamique de groupe est active, coopérative et motrice : on y travaille les mécanismes de la violence, la déconstruction de l’emprise, l’affirmation et l’estime de soi.

La question des enfants, victimes indirectes, est très régulièrement soulevée par les femmes, amenant ainsi les professionnelles à apporter des réponses qui s’inscrivent dans le cadre de leur mission de soutien à la parentalité.

La présence du binôme donne une dimension pluridisciplinaire, qui permet ainsi le partage d’expériences diverses qu’elles soient d’ordre psychologique, juridique ou social.

Le travail sur l’effet miroir est essentiel : en écoutant les témoignages, les femmes mettent des mots sur des ressentis qu’elles ne parvenaient pas à verbaliser.

Certaines se préparent à des situations qui pourraient advenir, d’autres évitent des situations délicates voire dangereuses et nombreuses réparent leur propre histoire en aidant les autres à ne pas reproduire leurs erreurs. »

→ Plus d’informations

En savoir plus sur les 30 associations retenues.
Voir la description des goupes de parole de Elle’s Imagine’nt sur le site de la Fondation Bouygues Telecom.

→ Que puis-je faire dans ma propre entreprise ?

Vous souhaitez relayer notre action dans votre entreprise : pas une hésitation, contactez-nous par e-mail.