Nous avons enfin notre local au cœur de Paris. Il est grand, proche du métro, dans le 14e arrondissement. Après 2 années de recherche (eh oui, quand même) et des travaux, nous sommes vraiment contents. Nous recevons dès à présent les femmes victimes de violences conjugales dans ce lieu bien à nous.

Séance relooking

Il ressemblait à l’hôpital de Vol au-dessus d’un nid de coucou et le voici transformé en un lieu chaleureux. La preuve avec ce petit aperçu de l’avant/après les travaux.

couloir-avantcouloir-apres2

bureau-accueillante-avant   bureau-accueillantes4

espace-cafe-avant2   espace-cafe-apres3

 

Les autres pièces refaites.

salle-de-jeux5    salle-jeux4

 

bureau-entretien-femme2    bureau-entretien-femme

 

local-groupes   entree-porte

Une évolution pour l’association

Les femmes que nous recevons sont ravies. Certaines viennent même 1 heure à l’avance pour être au calme et boire un petit café. « On dirait un spa ! » s’est exclamée une dame très émue.

Ce lieu change beaucoup de choses pour nous : accueil sur des tranches horaires plus larges, accueil des femmes avec les enfants voire intervention d’un pédopsychiatre, lieu de travail pour les bénévoles, possibilité de prendre des stagiaires…

Une aide précieuse

Nous remercions de tout coeur la mairie du XIVe, la ville de Paris, l’entrepreneur pour son devis « spécial Elle’s Imagine’nt », la très généreuse donatrice qui a financé les travaux, tous les bénévoles qui sont venus nettoyer, shampouiner, décorer, monter les meubles… qui sont allés, en catastrophe, à IKEA qui avait perdu notre commande,  Médecins sans frontières pour leurs meubles quasi neufs.

L’aventure du local n’est pas finie

Nous sommes dans ce local pour une année seulement, car il sera ensuite démoli par le bailleur. Donc rebelote dans 1 an. Cependant, nous allons profiter de ce laps de temps pour nous développer, accueillir le nombre grandissant de femmes qui nous contactent et mettre en place des actions que nous ne pouvions faire par manque d’un endroit fixe et dédié à l’association.

.