Nous recevons de nombreuses demandes de lycéens ou d’étudiants par email. Nous ne pouvons malheureusement pas y répondre.

En effet, bénévoles, nous sommes concentrés sur nos actions auprès des femmes victimes de violences conjugales. La tâche est grande puisque plus de 20 demandes d’aide nous arrivent chaque jour provenant de victimes ou de témoins (famille, amis, collègues).

Une rencontre par an

C’est la raison pour laquelle nous organisons 1 rencontre par an, à Paris, avec les étudiants. Nous nous mettons à votre disposition pour vous présenter nos missions et pour répondre à toutes vos questions. Il nous paraît aussi intéressant de réunir des lycéens et étudiants travaillant sur le même sujet. La dernière réunion a eu lieu en novembre 2015. Nous communiquerons les dates du prochain rendez-vous via Facebook : likez notre page pour être tenu au courant.

Stagiaire

L’association n’a pas de local fixe : à l’heure actuelle, nous intervenons dans 2 lieux différents à Paris. De plus, la plupart d’entre nous sont bénévoles. Dans ces conditions, nous ne sommes en mesure d’accueillir que des stagiaires particulièrement indépendants et qui s’organisent seuls. Alors, deux conditions sine qua non pour nous contacter : autonomie +++ et idées novatrices.

Une règle = des exceptions

Vous êtes extrêmement motivé et trouvez dommage de ne pas travailler avec Elle’s Imagine’nt… nous aussi.

Voici donc les conditions qui nous feraient faire une exception :

-  Vous avez une idée originale.
–  Vous êtes particulièrement enthousiaste et impliqué.
–  Vous savez travailler de manière autonome.
–  Vous êtes constant et persévérant.

Que vous fassiez des études dans les domaines de la psychologie, la médecine, le social, la justice, la communication, le marketing, les médias… SURPRENEZ-NOUS !

Nous vous invitons, dans ce cas, à nous envoyer votre projet accompagné de votre CV : GO.

D’autres pistes

Nous espérons que les informations que vous trouverez sur le site de l’association vous aideront dans vos recherches.

De plus, voici deux sites Internet listant les acteurs importants de l’aide aux femmes victimes de violences conjugales en France et Ile-de-France :

- www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/c/carte-de-france.php
- www.centre-hubertine-auclert.fr