Vous souhaitez bénéficier de conseils, être aidée dans vos démarches, mieux comprendre votre situation… Nous sommes là. Pour nous rencontrer, vous devez nous contacter par e-mail.

aide_femmes_V2_web1)  Un premier accueil

Ce premier accueil, en face à face, permet de recueillir, recenser et évaluer la situation, les besoins et les urgences. L’accueillante vous présentera alors les actions de l’association (suivi, groupe de parole, atelier, coaching de retour à l’emploi, etc.) ou vous orientera vers des organismes externes.

Tous les entretiens sont strictement confidentiels. De plus, vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas donner votre nom.

2)   Un suivi spécifique et multifacette

Vous n’êtes plus seule. Vous pouvez rencontrer régulièrement une bénévole de l’association qui vous accompagnera psychologiquement tout au long de votre parcours, vous soutiendra. Les intervenantes de Elle’s IMAGINE’nt connaissent bien les spécificités des violences conjugales et respectent le ressenti des femmes, leurs choix, leur temporalité : libres à vous, après chaque entretien, de les rencontrer de nouveau ou pas. La plus grande confidentialité est assurée.

Parallèlement et en complémentarité du suivi psychologique entrepris, l’association propose de vous accompagner dans les démarches administratives (sociales, logement, contact avec les travailleurs sociaux), et juridiques (commissariat, avocat, tribunal de grande instance, divorce).

→ Les horaires

* Tous les vendredis de 9 h 30 à 17 h 30
* Tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 15

→ Le lieu

Association Elle’s Imagine’nt
6, rue Bardinet 75014 Paris
Métro : Plaisance (sortie Rue des Suisses)

RDV obligatoire à prendre auprès de l’association (par e-mail).

3)  Nos Permanences juridiques

Deux fois par mois, l’association propose des permanences juridiques assurées par l’avocate de l’association Elle’s IMAGINE’nt, spécialisée dans les violences conjugales ainsi que par des avocates du Barreau de Paris et de Seine-Saint-Denis.

De plus, les bénévoles peuvent vous accompagner si vous souhaitez porter plainte, faire établir un certificat médical (UMJ) ou être conseillée avant un procès.

→ Les horaires

* Avocate de l’association Elle’s Imagine’nt, spécialisée dans les violences conjugales
Les derniers samedis du mois

* Avocates du Barreau de Paris et de Seine-Saint-Denis
Les deuxièmes vendredis du mois de 13 h 30 à 17 h 30

→ Le lieu

Association Elle’s Imagine’nt
6, rue Bardinet 75014 Paris
Métro : Plaisance (sortie Rue des Suisses)

RDV obligatoire à prendre auprès de l’association (par e-mail).

.