Femme-telephone3Si vous avez des interrogations, des doutes… ce n’est pas pour rien. Cela signifie qu’une situation vous interpelle, vous met mal à l’aise.

Cette alerte peut être sans gravité ou assez importante pour être prise en compte.

Dans tous les cas, il est primordial de pouvoir en parler à des personnes de confiance afin de bénéficier d’un avis extérieur, de réfléchir ensemble et de se sentir mieux.

.

•   Vous vous posez des questions concernant votre couple.

Est-ce que je vis des conflits de couple à répétition ou de la violence conjugale ? J’ai souvent envie de pleurer et je me sens nulle lorsque je suis avec mon mari, est-ce normal ? Mon conjoint s’emporte contre moi devant les enfants, quelles en sont les conséquences ? Mon compagnon a été odieux avec moi, mais il s’est excusé, cela est déjà arrivé, je suis perdue…

•  Une femme pourrait être victime de violences conjugales et vous ne savez pas quoi faire.

J’entends des cris, de pleurs : s’agit-il d’une simple dispute ou de violence ? Pourquoi cette amie se renferme-t-elle sur elle-même alors qu’elle est d’habitude pétillante ? Comment ma fille peut-elle accepter cette situation ? Je pense que ma patiente est victime de violences. Cet élève semble effrayé et malheureux quand on évoque son père…

–>  Notre association est là pour vous répondre ou vous aider à y voir plus clair.

Nous écrire un e-mail

Nous vous invitons à nous raconter par e-mail ce que vous vivez ou ce dont vous êtes témoin : en quelques mots ou bien en donnant, si vous le souhaitez, plus de détails. Une accueillante vous répondra par écrit et vous conseillera rapidement. Votre discussion sera strictement confidentielle. N’hésitez pas à créer une adresse privée (sur Gmail par exemple) afin de converser en toute tranquillité.

Merci de nous indiquer la ville dans laquelle vous vivez ou votre code postal pour que nous vous indiquions les organismes, proches de chez vous, qui pourront vous accompagner sur le plus long terme.

Nous téléphoner

Si vous préférez parler directement à une accueillante, nous disposons de permanences téléphoniques.

•  les lundis de 19 h à 21 h
•  les mardis de 10 h à 13 h
•  les jeudis de 13 h à 16 h.

Notre numéro de téléphone : 06 61 89 47 90

En dehors de ces horaires, vous tomberez sans doute sur notre répondeur : laissez-nous un message et nous vous rappellerons ou renouvelez votre appel durant les permanences. Si le téléphone constitue un danger, merci de nous expliquer comment vous contacter en toute tranquillité.

Le 39.19

Si vous ressentez le besoin de parler plus rapidement, n’hésitez surtout pas à appeler le 39.19 de notre part. Il s’agit d’un numéro gratuit, anonyme, ouvert 7 j/7 de 9 h à 22 h en semaine et de 9 h à 18 h le week-end et les jours fériés. Il n’apparaît pas sur les factures de téléphone.

Des professionnelles vous écouteront et vous conseilleront. Elles sont bienveillantes et réconfortantes. Un rendez-vous avec nous pourra être pris dans un second temps.

.