Nous avons placé sur cette carte les associations qui conseillent les femmes victimes de violences conjugales en France (métropole et DOM-TOM) et en Belgique ainsi que les médecins et avocats qui ont suivi une formation Elle’s Imagine’nt.

Pour trouver rapidement l’information

•  Utilisez les + / – et « la petite main » pour vous déplacer dans la carte, identifier votre région, ville, quartier puis zoomer dessus.
•  Cliquez sur l’icône afin d’obtenir les coordonnées de l’organisme.

Si vous préférez entrer le nom de votre ville ou votre code postal (il faudra cliquer sur la loupe) : outil de recherche

 losange-medecin2 Médecins  –  etoile-avocats2Avocats  –  rond-violet-assos Associations  spécialisées violences conjugales
rond-violet-cidff  CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)

Cette carte est régulièrement actualisée.

Les critères requis

En dehors des associations spécialisées, dont l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales est le cœur de métier, les professionnels que nous vous indiquons ont suivi au moins une formation donnée par l’association Elle’s Imagine’nt. Ils ont appris à reconnaître les mécanismes des violences conjugales, leurs répercutions et, pour les médecins, à établir un certificat.

Il nous paraît important que les femmes ou les témoins puissent s’adresser à des personnes connaissant la complexité et les particularités des violences conjugales ; cela afin de faciliter les démarches des victimes.

Cependant, Elle’s Imagine’nt ne saurait être responsable de leurs pratiques.
Notons qu’un professionnel, aussi compétent soit-il, peut ne pas convenir à une victime.

 

.