Médecin, psychologue, assistante sociale, éducateur, policier, avocats… vous côtoyez au quotidien des personnes susceptibles d’être victimes de violences conjugales. Vous les recevez en consultation, en rendez-vous ou dans le cadre plus difficile du dépôt de plainte : vous êtes souvent le premier à qui elles vont se confier.

Comment reconnaître les signes d’une violence avérée, comment trouver les mots qui pourront être entendus par la victime, vers qui l’orienter pour qu’elle soit accompagnée sur le long terme ?

Notre action

Nous vous proposons :

– des outils de communication ;
– des listes de contacts ;
– des conférences entre professionnels ;
– des formations ciblées ;
– des actions de prévention.

Ces supports vous permettront de percevoir la violence conjugale – dans toute sa complexité – et d’orienter rapidement les femmes qui en sont victimes.

Nos formations

Nous animons des formations ciblées, conçues spécialement pour nos différents interlocuteurs.

Nos psychologues cliniciennes, assistantes sociales, avocates, qui reçoivent et accompagnent au quotidien les femmes victimes de violences conjugales, ont créé des modules de formation qui alternent théorie et cas concrets tirés de situations vécues.

Vous disposerez ainsi de méthodes applicables dès le lendemain de la formation et d’outils sur lesquels vous reposer pour orienter efficacement les victimes.

En 2014 :

L’association Elle’s IMAGINE’nt est intervenue dans 14 structures (écoles de travailleurs sociaux, SSDP, Mairies, centres socioculturels, associations…)

•  560  personnes sensibilisées aux violences conjugales
•  dont 370  professionnels ou futurs professionnels du champ social formés pour comprendre, identifier les violences conjugales et agir.

Témoignage

« Une journée de formation peut vraiment avoir un impact direct et immédiat sur la vie de nombreuses femmes » explique le Docteur Agnès Giannotti.

Agnès Giannotti, médecin généraliste, parle de la formation donnée par Elle’s Imagine’nt et de ce qu’elle y a appris. Lire son témoignage.

Vous souhaitez recevoir notre programme de formation

Merci de nous indiquer vos coordonnées pour que nous vous fassions parvenir par e-mail le programme : mes coordonnées

Plus d’informations

Contactez-nous au 06 61 89 47 90 ou par e-mail.

.