Découvrez notre site Internet, tout nouveau tout beau. Nous avons travaillé la refonte du site, la réorganisation des rubriques pour délivrer aux femmes, au public (témoins, amis, familles…), aux professionnels une information claire et détaillée.

nouveau-site4

Le reflet de nos actions

Il est très important pour nous que la communication exprime la manière qu’a Elle’s Imagine’nt d’appréhender les violences conjugales : avec bienveillance, sans jugement. Les couleurs choisies, la sobriété, la modernité, mais aussi le ton des textes rassurent les femmes victimes qui sentent qu’elles seront comprises et que l’on respectera leur temporalité, leurs souhaits.

Le numérique contre les stéréotypes

Rares sont les associations qui, dans le domaine des violences conjugales, utilisent pleinement le numérique. Or, les femmes que nous recevons sont connectées, présentes sur les réseaux sociaux. Elles s’informent via Internet et utilisent facilement les e-mails.

Le recours au numérique est aussi une façon de changer le regard porté sur les victimes de violences conjugales et de contrer les stéréotypes : les femmes accueillies sont très diverses et de tous les milieux sociaux. Elles n’ont rien à voir avec l’image de la femme avec un œil au beurre noir, souvent véhiculée par les médias ou l’imaginaire populaire.

Une organisation et de nouvelles idées

En outre, les outils disponibles on-line sont pour nous indispensables puisqu’ils nous aident à organiser les permanences et les interventions des bénévoles. 

Enfin, nous réfléchissons à optimiser les ressources numériques pour aller encore plus loin et tirer parti de ces moyens pour toucher un nombre grandissant de victimes et leur apporter la bonne information au bon moment.