L’association Elle’s Imagine’nt, qui lutte contre les violences faites aux femmes, est principalement composée de bénévoles qui accueillent les dames, les soutiennent psychologiquement, juridiquement et socialement.

Notre structure est composée d’accueillantes, d’avocates, de psychologues mais aussi de femmes venant de différents secteurs.

La formation Elle’s Imagine’nt

Les bénévoles suivent une formation pour comprendre, détecter les violences conjugales puis accompagner les femmes dans leur cheminement. Elles assistent aux entretiens puis, petit à petit, les mènent en binôme avec une accueillante (ou une psychologue) pendant 6 mois.

Il est très important pour nous de bien former les nouvelles recrues : d’une part, pour les dames qui sont accueillies par l’association, d’autre part, pour les bénévoles qui les écouteront et les aideront.

Nous rejoindre

Nos équipes sont actuellement au complet !

Toutefois, si vous avez une idée ou un projet qui vous tient à cœur et que vous souhaiteriez  mettre en place pour que les violences conjugales reculent (c’est par des actions complémentaires, bien organisées et qui fédèrent que l’on fait de grandes avancées ;-), nous sommes à votre écoute : contactez-nous.

Et puis, vive nos bénévoles, impliquées, généreuses, qui partagent avec les dames les difficultés mais aussi les grandes joies.