Nous recevons de nombreuses demandes de lycéen·nes ou d’étudiant·es par email. Nous ne pouvons malheureusement pas systématiquement y répondre.

En effet, bénévoles, nous sommes concentrées sur nos actions auprès des femmes victimes de violences conjugales. La tâche est grande puisque plus de 20 demandes d’aide nous arrivent chaque jour provenant de victimes ou de témoins (famille, ami·es, collègues).

Stagiaire

L’association accueille un·e à deux stagiaires psychologue par an. L’équipe étant composée quasi exclusivement de bénévoles, nous ne sommes pas en mesures d’accueillir plus d’étudiant·es. De plus, notre équipe ne comporte pas d’assistantes sociales, nous ne pouvons donc pas former des personnes en alternances issues du social.

Il nous arrive de faire des exceptions, à certaines conditions :

–  Vous avez une idée originale,
–  Vous êtes particulièrement enthousiaste et impliqué·e,
–  Vous savez travailler de manière autonome,
–  Vous êtes constant·e et persévérant·e.

Que vous fassiez des études dans les domaines de la psychologie, la médecine, le social, la justice, la communication, le marketing, les médias… SURPRENEZ-NOUS !

Nous vous invitons, dans ce cas, à nous envoyer votre projet accompagné de votre CV : GO.

Pour les demandes étudiant·es

Si vous êtes extrêmement motivé·es et vous souhaitez nous faire part d’un projet, vous pouvez nous envoyer un e-mail pour nous en faire part.

Comme indiqué, nous sommes bénévoles et nous faisons en sorte de traiter l’ensemble de vos demandes mais soyez patient·es !

D’autres pistes

Nous espérons que les informations que vous trouverez sur le site de l’association vous aideront dans vos recherches.

De plus, voici deux sites Internet listant les acteurs·rices important·es de l’aide aux femmes victimes de violences conjugales en France et Ile-de-France :

www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/c/carte-de-france.php
www.centre-hubertine-auclert.fr